Biographie.

Jean Félix Brouet est né à Bordeaux en 1951.

Marié, il a deux fils dont il est très fier. Après avoir vécu les deux premières années de sa vie à Paris, il redescend dans sa ville natale où il est élevé avec beaucoup d’amour par ses grands parents.
Premières études à Bordeaux puis attiré par la cuisine il consacre la première moitié de sa vie professionnelle à ce très noble métier. Après une brillante carrière hôtelière en Suisse il se réoriente vers l’immobilier et l’urbanisme lorsqu’il revient en France. 
Depuis tout petit il est passionné par la lecture et surtout l’écriture mais faute de temps il range sa plume au fond d’un tiroir.

L’opportunité de la vie va lui permettre d’assouvir sa passion. Il crée deux magazines, une lettre bimensuelle et surtout il écrit enfin son premier roman autobiographique "la Chauritude " suivi d’un roman pour adulte "du côté de Courcelles ".

Et il écrit ensuite son premier policier "le cas Soulet ". 

Son quatrième livre "le chipiron du Dézaley", policier lui aussi se passe en Suisse pays de son Épouse si importante pour cet homme dont le sentiment d’abandon s’estompe peu à peu.

"Cochons malades" est terminé a été présenté au Salon du Livre de Paris 2016, il a rencontré un vif succès. C'est aussi un scénario pour le cinéma ou la télévision. La trame est passionnante, noire et surprenante avec pour héroïne le pendant féminin du docteur Jekyll et M. Hyde. 

Puis c'est la rencontre avec un des derniers monstres de l'aviation civile moderne, Monsieur Bernard Ziegler, l'un des pionniers de l'aventure AirBus. Un homme extraordinaire d'une grande noblesse. Il m'a donné toute sa confiance et j'ai collaboré à la réalisation de son autobiographie. Merci Monsieur Ziegler.

En 2017, le dernier roman noir, Bénito où le côté terrifiant de l'âme humaine est mis en exergue. À ne pas fermer l'oeil de la nuit.

Depuis ce début d'année, il a fondé la Cie du Pingouin Bleu, relevant ainsi un défi suite à une grande déception culturelle. La compagnie proposera en septembre 2019 dans les jardins de l'Abbatiale de Romainmôtier, l'Histoire du Soldat de C.F. Ramuz sur une musique d'I. Stravinsky. Jean Félix Brouet assumera la mise en scène. Puis en 2020 ce sera Carmen sous les étoiles de Romainmôtier.

Plus d'infos  sur le site www.cie-pingoin-bleu.com

Il vit aujourd'hui, apaisé et heureux en Suisse à Orbe, charmante et accueillante cité à taille humaine, avec encore des milliers de projets à réaliser et a pour maxime :

 

" lorsque j’avance l’impossible recule "

 

copyright Jean Félix Brouet 04/2014. Tous droits réservés. Reproduction interdite. Crédits photos JF Brouet, Fotolia, images Wix.