Biographie

Né à Bordeaux en 1951. Marié à une suissesse, il a deux fils dont il est très fier. Après une brillante carrière hôtelière en Suisse, il se dirige vers l’immobilier et l’urbanisme lorsqu’il revient en France 

Jean Félix Brouet s’oriente vers l’organisation et la création d’entreprises aussi bien en France qu'à l'international. Il a obtenu un DESS en économie et gestion. En parallèle, il s’implique dans le monde humanitaire et solidaire.

Il est passionné par le théâtre, la lecture et surtout l’écriture mais, faute de temps, il range sa plume au fond d’un tiroir. 

L’opportunité de la vie va lui permettre d’accomplir son rêve. Il crée deux magazines, une lettre bimensuelle et surtout il écrit, enfin. Il a publié́ une dizaine de livres.

Le prochain  « Le scénariste » devrait sortir pour les fêtes de fin d’année, puis au printemps 2022 ce sera « Pourquoi mon père » dont l’histoire se déroule au Moyen Orient ravagé par la guerre. Et pour le printemps 2023, le tome premier Le Tablier Noir issue d’une saga Terrula Nobilis, mais chut c’est encore un secret !

Il a également rédigé́ une biographie autorisée de Bernard Ziegler, l’un des pères fondateurs d’Airbus. 

Il assouvit aussi sa seconde passion qui est le théâtre, membre fondateur de la compagnie du Ranc’Art à Givisiez, il y a plus de trente-cinq ans, il collabore régulièrement avec des compagnies soit comme metteur en scène invité ou permanent. 

Arrivé à Orbe en mars 2018 il y a rapidement pris ses marques, notamment par le biais de l’Omnibus pour lequel il a d’abord écrit des articles avant de devenir rédacteur responsable. 

Il est l’un des fondateurs de lavidici.tv, WebTV du Jura-Nord vaudois.

Il est le président d'In Templo, association d'animation culturelle urbigène.

Il organise et anime régulièrement des master class et des ateliers d’écriture.

Il a pour devise. « Lorsque j’avance, l’impossible recule ». 

Écrire, c’est partager avec l’autre.

Partager, c’est aimer l’autre.

Aimer, c’est aller vers l’autre!

Tout cela est devenu vital pour son équilibre. 

Jean_Félix_Brouet.jpg

Il vit aujourd'hui, apaisé heureux à Orbe, charmante et accueillante cité à taille humaine, du canton de Vaud en Suisse, avec encore des milliers de projets à réaliser

et a pour maxime :

 

" lorsque j’avance l’impossible recule "