top of page

L'actualité

Atelier / masterclass

La richesse des partages lors des ateliers et des masterclass !
 

Jean en a maintenant la certitude, il est l’élu. Il ressent au plus profond de lui cette force qui ne le quitte plus depuis ce fameux soir du quatre octobre 1971 où il a croisé cette étrange dame dans cet immense chantier sous la place du Capitole à Toulouse.

Elle lui a dit de tout mettre en œuvre pour tous nous réunir. 

 

Tantum merger patitur omnis homo ad veram felicitatem

(seule la fusion permettra à chacun de trouver le vrai bonheur)

 

Tout a commencé lorsque les bâtisseurs du Temple de Salomon de retour de leur exil à Babylone en leur terre ont découvert que Nabuchodonosor et son armée avaient entièrement détruit leur édifice. Zerubavel a alors engagé des bâtisseurs, des Maîtres et des Compagnons afin de le reconstruire sur l’actuel Mont Sion.

Sous les conseils de L’Enchanteresse Miramis, immortelle car fille naturelle de Marbuk,

Dieu tutélaire de Babylone, le trésor est sauvegardé puis marqué du sceau de la Croix des huit Béatitudes. Ce précieux bien a été confié et mis sous la protection des Maîtres Bâtisseurs contre serment de mourir s’ils faiblissaient. Ils se réunissaient alors sous la direction d’un Grand Ordonnateur dans la Chambre du Milieu afin de soumettre tout nouvel impétrant.

 

non nobis domine sed nomini tuo da gloriam ! 

(Non pas à nous, mon seigneur, mais à ton nom donne gloire)

 

C’est ainsi que Guillaume Borute, Cathare, imparfait parmi les parfaits, a réussi miraculeusement à le transmettre avant que ne disparaisse à tout jamais l’ordre Cathare. C'est en fuyant Quéribus de nuit afin de rejoindre un autre lieu qu'il a faussé compagnie aux assiégeants. Isidor Dingau, Grand Ordonnateur de l'ordre du Temple par mandement, l’a reçu juste avant que l’Ordre des Templiers ne devienne invisible.

Toutes ces grandes civilisations, fraternités, ordres ou autres confréries ont disparu. L’argent, les trahisons, les guerres de pouvoirs ont fini par gangréner ces idéaux.

Sortie

printemps 2024

Jaquette_Pourquoi_mon_père.jpeg

L'histoire  se passe dans un pays en guerre sur les bords de la Méditerranée. La capitale Samad est, malgré quelques frappes, encore épargnée. Rafiq est chargé par le régime de construire le nouveau quartier avec la résidence du guide. Il est heureux, partagé entre femme et maîtresse avec une envie de liberté, une envie d'ailleurs !!!

Sortie fin 2023

L'occasion unique de rencontrer ses lectrices et ses lecteurs.

Un grand moment d'échange, de partage.  

C'est un des privilèges de la vie.

Présentation de la collection " Crimes & tourments".

Au plaisir d'une belle aventure !

Beau succès et belles rencontres !

bottom of page